Accueil A la une Gaza : 56 morts, dont femmes et enfants, dans les frappes israéliennes depuis samedi à l’aube

Gaza : 56 morts, dont femmes et enfants, dans les frappes israéliennes depuis samedi à l’aube

Au moins 56 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans une série de frappes aériennes et de bombardements de l’armée israélienne ayant visé plusieurs zones de la bande de Gaza depuis l’aube de samedi, ont indiqué ce matin des sources médicales locales.

Selon l’agence de presse officielle WAFA, une frappe d’artillerie israélienne a visé une tente abritant des déplacés dans la région d’Al-Mawassi, à l’ouest de Khan Younès, dans le sud du territoire. Le corps d’une femme a été retrouvé sur place, et quatre autres personnes, dont des enfants et des personnes âgées, ont été blessées.

Dans le centre de la bande de Gaza, un homme a succombé à ses blessures graves après une frappe nocturne ayant touché la maison de sa famille dans le camp de Nassirat.

Toujours à Nassirat, neuf membres de la famille Darwish ont trouvé la mort dans un raid aérien israélien qui a frappé leur domicile situé à proximité du cimetière Al-Suwaraha.

D’autres zones ont également été visées : des tirs d’artillerie ont frappé le quartier Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza, tandis que le camp d’Al-Maghazi, dans le centre, subissait lui aussi des bombardements. Des témoins rapportent des tirs nourris émanant de véhicules blindés israéliens présents sur le terrain.

Au sud du territoire, à Rafah, des vedettes militaires israéliennes ont ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes en direction du littoral de la ville.

 

La Presse avec Agences

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *